La structure associative « La Chiffo » est un Chantier d’Insertion. L’activité du chantier est centrée sur la collecte, la valorisation et la vente au sein d’une boutique solidaire, ouverte à tous, de produits textiles, accessoires, chaussures, livres et mobiliers.
Ce support d’activité permet d’accompagner des bénéficiaires de minima sociaux, recrutés en contrats à durée déterminée d’insertion (CDDI), dans leur projet de retour à l’emploi durable. Située au 7 rue de Trouville à Caen, cette Entreprise Sociale Apprenante qui existe depuis plus de 20 ans génère des parcours d’insertion, permettant à des personnes éloignées de l’emploi de reprendre un rythme de travail, de se préparer aux exigences de futurs employeurs et surtout d’acquérir des compétences transférables. Ainsi 66% des salariés sortis en 2018 ont accédé soit à l’emploi, soit à la formation qualifiante.
Le mode de financement d’un Chantier d’Insertion s’appuie sur 30% minimum d’autofinancement. Ces recettes sont générées par le produit des ventes en boutique et de l’atelier retouche. C’est la raison pour laquelle le concours des donateurs et des clients est indispensable pour soutenir cette structure de l’Économie Sociale et Solidaire qui favorise le développement durable, permet de se vêtir à petit prix et représente un tremplin vers l’emploi durable pour les 90 personnes accompagnées chaque année.

La collecte se déroulera du 26 février au 30 avril, par secteur. Un sac est déposé dans votre boîte aux lettres et collecté la semaine suivante. Merci d’avance pour votre participation solidaire !

 

Pin It on Pinterest