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Communication

La communication municipale

La communication municipale est une communication spécifique car d’intérêt général.

Elle est encadrée par la loi sur la presse de 1881 et par les principes de neutralité et d’égalité du service public et ne peut porter que sur des sujets d’intérêt local.

Elle s’adresse prioritairement aux habitants mais également aux travailleurs non résidents, résidents temporaires, visiteurs… ainsi qu'aux agents de la collectivité et aux élus (communication interne).

Missions de la communication municipale :

-Information : guider les habitants dans leurs démarches, contribuer au bon fonctionnement des services publics;

-Animation : soutenir ses activités culturelles, sportives, associatives, économiques, sociales et concevoir, mettre en œuvre des événements et autres manifestations;

-Citoyenneté : rendre compte de l’action des élu(e)s, rendre lisible la décision publique, animer la vie démocratique locale pour favoriser la participation des habitants;

-Promotion : porter l’identité, valoriser les atouts de la commune, attirer les activités économiques ou touristiques;

-Civisme : éclairer les enjeux collectifs et chercher à faire évoluer les comportements individuels.

Outils/supports de la communication municipale :

-DOUVRES INFO (journal municipal bimestriel);

-Panneaux d'affichage lumineux;

-Site internet;

-Page Facebook;

-Application "Citykomi";

-Plateforme de participation citoyenne "Cofonder".

Le journal municipal

 

DOUVRES INFO

Le Douvres info paraît tous les 2 mois vers le 15 du mois, en janvier, mars, mai, juillet, septembre et novembre.

Une version papier est distribuée à chaque habitant. La version numérique est consultable ci-dessous.

 
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