A A A
 

Travaux et voiries

Info Travaux

travaux

Fermeture de la rue Félicien Marie

La rue sera complètement fermée à la circulation à partir du lundi 2 octobre et ce pendant plusieurs mois.

Pour rejoindre le cinéma Le Foyer un accès piétons depuis la place des Marronniers sera aménagé. Le stationnement sera situé place des Marronniers et voie des Alliés. Une signalétique va être mise en place.

Merci de votre compréhension.

 

Travaux en cours et éclairage

 Travaux prévus pour les prochains mois de 2017 :

 

 Batiments :

  • Réception des travaux petit logis, réalisation de l'aménagement des abords extérieurs (plantations et accès)
  • En régie entretien des écoles
  • École Marie Curie, Pose de la fibre optique et rénovation d'une classe, déménagement de 2 classes, pose de luminaires Leds a détection sur un niveau
  • Halle des Sports rénovation de l'installation électrique mise en conformité

 

Voirie:

  • Continuité du PMAV , travaux dans diverses rues pour amélioration de l'accessibilité (Allée des moissons/semailles, Allée d'Aquitaine/Rue de Champagne, Allée des pommiers, Place de l'oratorio.

 

Espaces Verts :

  • Entretien mécanique des pelouses de foot ,optimisation du surpresseur et modification de l'arrosage automatique du stade.

 

Éclairage public :

La commune accompagnée du SDEC (Syndicat d'Energies du Calvados) s'est engagée à réduire ou limiter les nuisances lumineuses afin de répondre à l'article 173 de la loi Grenelle 2 visant à règlementer les nuisances lumineuses et les consommations d'énergie.

 

mat-eclairage-fev12Les modifications qui en découlent sont :

  • le remplacement des réverbères d'éclairage public de type "boule".
  • la révision des horaires de fonctionnement de la mise en valeur du patrimoine comme le bâtiment de la Mairie qui vient d'être équipé d'une pendule horaire permettant une coupure d'éclairage une partie de la nuit.
  • la maîtrise par les gardiens du stade de l'éclairage des installations sportives intérieures et extérieures.

 

Tout cela tend à réduire les nuisances lumineuses qui affectent la biodiversité telle la faune (papillons de nuit, animaux nocturnes..), la flore, les éco-systèmes et la santé humaine, tout en constituant une source importante de gain d'énergie.

 

Début avril 2012 la commune est passée à l'éclairage semi permanent (coupure de 23h à 6h) dans les rues des lotissements.

Fin novembre 2012, l'heure de coupure a été décalée de minuit à 6h. 

Voir le plan